AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une odeur de sel.

Aller en bas 
AuteurMessage
Satoshi

avatar

Féminin Messages : 3

MessageSujet: Une odeur de sel.   Mar 27 Avr - 18:00

[HRP: Ceci n'étant pas une candidature mais une proposition d'aide je la poste ici faute de mieux.]

Le soleil brillait sur la ville de Sufokia et l'on pouvait voir un disciple d'Eniripsa jeter inlassablement son aiguille à tricoter et, parfois, remonter quelque poisson encore frétillant. L'odeur des algues et le cri des goélands emplissait sa tête de rêves d'ailleurs et il posa sa canne sur le sol avant de s'assoir les pieds dans l'eau pour regarder au loin l'immensité aqueuse que formait la mer d'Asse. Quelques minutes plus tard il revint à son occupation et remonta poisson après poisson dans l'optique d'améliorer encore sa capacité à cuisiner. Plus le temps passait et plus il se trouvait encombré ce qui gênait grandement sa pêche, il ramassa donc tout ce qu'il avait et parti rapidement vider ses prises afin d'éviter qu'elles ne s'abîment lors de leur passage à la banque. En arrivant à cette dernière il demanda à ce qu'on lui ouvre son coffre réservé aux poissons que le banquier lui avait fourni non loin de là, ennuyé de l'odeur qui se dégageait de l'endroit. Muni de sa clef il fut confronté à un manque de place flagrant et, alors qu'il réussissait enfin à fermer la porte, un flot de poisson se déversa sur lui, attirant l'estomac de sa dragodinde et de certains oiseaux.

"-Nom d'un corbac ! Laissez donc ça ! Ouste !"

Après quelques minutes de bataille le coffre fut fermé et la clef rendue, il restait tout de même un problème, il devait se débarasser de tout ces poissons, oui mais comment ? Il avait un temps pensé aux hôtels de vente mais les prix étaient dérisoires et il se refusait de vendre ses heures de travail pour une misère, il avait un honneur d'artisan mine de rien. Un jour, alors qu'il cherchait toujours une solution, il vit une pancarte parlant d'un restaurant qui allait ouvrir ses portes, voilà donc une façon de quitter ses poisons, les donner vaut mieux que de les vendre pour rien après tout. Une interrogation subsistait cependant, il avait vu que le restaurant consistait en une guilde, il ne pourrait donc pas y entrer. Cherchant tout de même à apporter son aide il envoya un tofu à son créateur lui expliquant qu'il ne pouvait les rejoindre, mais qu'il pouvait donner du poisson si le besoin s'en faisait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syth Haddin
Patron


Masculin Messages : 84
Age : 23
Localisation : Encré dans la societé
Humeur : Froide

MessageSujet: Re: Une odeur de sel.   Mar 27 Avr - 21:50

Ayant reçu le tofu de Satoshi, il s'empressa de sortir un parchemin, de le glisser dans le bec de son tofu et de le laisser s'envoler vers Satoshi. Dans ce parchemin il y avait écrit ces mots :
-C'est avec plaisir que j'accepte votre aide. Étant donné que nous commençons, cette proposition nous est donc favorable. Nous acceptons votre offre, vous bénéficierez donc d'un privilège dans notre restaurant. Des réductions sur nos plats et un rang de fournisseur.
Il reprit une plume et griffonna son nom en bas de la lettre.
Koh-Lossalh
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecrokpichons.forumactif.com
 
Une odeur de sel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Odeur de bouchon dans un cellier
» Des étuves et des bains
» Vorlon, Babylon 5
» Cave à vin passive : été 2011
» Dégustation SAQ Vallée du Rhône - 12 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le CrokPichons. Restaurant sous l'égide d'Hécate. :: Le restaurant :: La taverne du Fourtouh-
Sauter vers: